Le salon

#TendanceVintage c’est quoi ?

Le 14 et 15 octobre 2017, le Centre Sportif d’Oberhausbergen accueillera le salon vintage du Grand-Est pour une parenthèse hors du temps, festive et passionnante ! Plus de cent exposants et véhicules de collection présenteront leurs trésors d’antan : voitures, motos, vespa, objets collectors, mobilier vintage et design, vinyles, vêtements mode et accessoires …

Que vous soyez passionnés de vintage ou collectionneur de pièces rares, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses.

Tout au long du week-end, le salon Tendance Vintage vous proposera de multiples animations :  bar à beauté/coiffure pour un look résolument rétro, ateliers DIY, shows artistiques, dj’s…

Tendance Vintage est un salon intergénérationnel qui vise également à faire découvrir ou redécouvrir le style de vie des années 20 aux années 70… un retour vers le passé pour ne pas oublier, se souvenir et vivre le vintage lifestyle.

lesalon-2

Evénement éco responsable

Notre équipe se rassemble autour d’un ensemble de valeurs communes fortes, et nous souhaitons dès aujourd’hui les partager avec notre public.

Côté prestations

  • Nous utilisons uniquement de la vaisselle non-jetable ou recyclée et recyclable.
  • Nous avons mis en place des poubelles de tri en cuisine et une gestion intelligente des déchets, et transportons les matières compostables dans notre réseau de composteries partenaires.

Côté fournisseurs

  • Nous réalisons nos achats dans des coopératives agricoles Bio
  • Nous favorisons la traçabilité et l’optimisation des circuits courts pour tous nos produits : thés Bio, Café Bio et Responsable, confitures réalisées par les Zèles d’Iza, ou encore Jus de fruits bios..
  • Nous utilisons du matériel événementiel éco-conçu et réutilisable.

Côté visiteurs

  • Dématérialisation des supports de communication.
  • Utilisation de papier recyclé.
  • Nous prônons le co-voiturage et l’utilisation des transports en commun avec une communication systématique sur les facilités d’accès.
  • Nous mettons un point d’honneur à faciliter l’accessibilité handicapée grâce à une signalétique et une organisation adaptée aux besoins des personnes à mobilité réduite.
  • Nous privilégions le choix de lieux éco-responsables.

Les organisateurs

Créée en 2016, l’association “Fabrique à iD” a pour vocation de développer des événements culturels et de divertissement pour tous publics sur Strasbourg et ses alentours.

A la Fabrique à iD, les idées fusent, se mêlent et s’entremêlent pour créer des concepts originaux et proposer au public une parenthèse inattendue pour égayer et divertir le quotidien mais pas que… L’association a à coeur de réunir et fédérer des communautés autour de passions et intérêts communs, de partager des savoir-faire, d’apprendre et de faire découvrir toujours dans un esprit et une ambiance conviviale.

La Fabrique à iD propose des concepts, définit les stratégies jusqu’à la mise en oeuvre de l’événement. Entourée d’une équipe de bénévoles, l’association réunit un ensemble de compétences au service de la création événementielle.

“ La fabrique à iD… une émulsion d’idées créatives ! ”

L’équipe Tendance Vintage

Isabelle Pezzot Brion
Responsable partenaires et exposants
isabelle@fabriqueaid.com
06 81 67 03 19

Dinah Ramananjatovo
Responsable programmation et communication
dinah@fabriqueaid.com
06 40 40 09 46

www.fabriqueaid.com

Partager cet article :