Vintage : Bella Hadid a relancé la mode avec Fendi

Amateurs ou mordus inconditionnels de mode, vous avez sûrement entendu parler de Bella Hadid récemment. Et si ce n’est pas le cas, pas de panique ! Nous vous proposons un petit retour sur les premiers pas résolument vintage du mannequin chez Fendi.

Hadid, l’égérie rétro de Fendi

Elue mannequin de l’année 2016 par le site Models.com et son jury d’experts, c’est l’illustre Karl Lagerfeld qui propulsa la belle sur le devant des podiums. Directeur artistique de la maison de prêt-à-porter de luxe Fendi, Karl fit de Hadid une muse aux allures rétro.

Bella Hadid, à ne pas confondre avec sa sœur Gigi, a été choisie pour ouvrir le défilé printemps-été 2017 de la marque italienne lors de la Fashion Week de Milan. Une collection placée sous le signe du vintage. Sur les clichés de campagne, Bella prête son image et incarne la femme Fendi dans une robe inspirée de papiers peints rétro. Côté accessoires, les lunettes oversize et les bottines chaussettes renforcent le look…même le déco n’est pas laissée au hasard.

Bella Hadid lors du shooting par Karl Lagerfeld
Bella Hadid, campagne Fendi printemps-été 2017

Le vintage a le vent en poupe

Grâce à ce partenariat, le vintage est revenu encore un fois sur le devant de la scène, arboré par des visages et des noms emblématiques du milieu de la mode.

Si Karl Lagerfeld s’est attaché au style rétro, il est fort à parier que la tendance continuera de séduire quelques temps encore.
Bella Hadid, désormais reconnue dans l’univers de la mode mais aussi de la musique (son petit ami n’est autre que le chanteur The Weeknd) a contribué à la notoriété de la collection et au lancement d’un style qui ne cesse de (re)faire de nouveaux adeptes.

Et vous, allez-vous vous faire plaisir en suivant la tendance Vintage ?

Bella Hadid lors du shooting par Karl Lagerfeld
Campagne Fendi – Bella Hadid par Karl Lagerfeld

Partager cet article :