Le Retour français du vintage avec le Solex

Le Solex est de retour à Saint-Lô, dans la Manche

Vous souvenez-vous du Solex ? Mais si, vous savez, ce vélo à moteur qui vous permettait de vous déplacer sans effort ! Vous serez alors ravis d’apprendre que celui-ci est à nouveau produit en France. Accrochez vous, séquence nostalgie, vous allez découvrir la version 2017 !

Le Solex 4600
Le Solex 4600

Easybike, l’entreprise ayant racheté la franchise en 2013, a décidé de créer une usine dont la production sera totalement consacrée au vélomoteur de 1946. Ce retour en France marque la propension des Français à s’intéresser et à acheter du vintage. Car oui, quel objet pourrait mieux représenter le vintage que cet engin ?

Cette entreprise a permis la création de 3 500 postes, c’est donc une très belle opération pour les habitants de Saint-Lô, dans la Manche. Le vélomoteur représente une des grandes réussites françaises, avec 7 Millions de ces engins vendus entre 1946 et 1988.

Le Tenor de Solex
Le Tenor de Solex

En plus de retrouver son pays d’origine, celui-ci bénéficiera d’une nouvelle version, étant donné que le Solex 2017 sera totalement électrique. À vous les longues balades écolos. Le seul petit hic est son prix. En effet, celui-ci devrait commencer à un tarif plutôt abordable de 1 500€ mais pourrait atteindre les 10 000€, d’après le Figaro.

Le Solex 5000
Le Solex 5000

Alors n’hésitez pas, pour 2017 n’hésitez pas à enfourcher ce véhicule écologique pour avoir votre touche originale et vintage. Et vous, de quelle couleur voyez-vous votre futur Solex ?

D’après Le magazine virtuel Monsieur Vintage.

Partager cet article :