La location de voitures vintage, la tendance de 2017

Drivy met a l’honneur la location de voitures anciennes

En ce début d’année 2017, le vintage est à l’honneur au niveau des automobiles. En effet plusieurs études ont remarqué la tendance des gens à préférer louer des voitures anciennes lors d’événements particuliers.

Voiture Ancienne
Voiture Ancienne

Un article, dans Le Parisien, nous a présenté Paulin Dementhon, 37 ans, fondateur de l’entreprise Drivy spécialisée dans la location de voitures entre particuliers.

On nous y informe que cette tendance est une bonne chose, tant pour les loueurs que pour les locataires. Pour les premiers cela permet de faire rouler leur voiture, afin d’éviter que le temps ne l’use en ne l’utilisant pas. Pour les seconds, une voiture de location représente un besoin, mais également une dimension de plaisir.

Le fait de louer une voiture au design et aux fonctionnalités vintages leur permet de faire un bond dans le temps qui leur fera redécouvrir une époque plus ancienne, ou au contraire, leur révèlera un monde qui leur est inconnu.

Renault Alpine A310 V6
Renault Alpine A310 V6

L’idée de proposer des véhicules d’un autre temps est à l’initiative du fondateur de Drivy, lui-même propriétaire d’une Renault Alpine A310 V6, qui fait forte impression à chaque sortie. Les bailleurs ont pu voir à quel point la conduite peut s’avérer différente et agréable.

Ces engins permettent de se démarquer dans un style vintage qui est de plus en plus convoité, mais aussi de se faire plaisir en faisant plaisir aux autres. En effet, ces locations sont utilisées pour des moments tels que les mariages, les balades, ou lors d’une occasion du genre. La notion de partage est donc aussi d’actualité dans cette tendance.

Renault 4L Vintage
Renault 4L Vintage

Et vous avec qui allez vous partager ce moment vintage ?

Partager cet article :